Création de la Fondation Brij Lok Kala
Updated: May 17, 2022

Communiqué de Presse
Nous sommes heureux de vous annoncer la création de la fondation Brij Lok Kala (BLKF) le 1er Mars dernier. La mission pour laquelle BLKF a été créé est de promouvoir la l’art et la culture Brij, et pouvoir des moyens de subsistance à leurs artistes. Sachant que l’art et la culture Brij sont en voie de disparition, nous voulons jouer un rôle essentiel pour s’assurer de leur transmission à la future génération.
Voici l’équipe dirigeante qui nous mène dans l’accomplissement cette mission :
● Viola A. Lewellyn – Président
● Elisabetta Painta – Secrétaire
● Sumiran (Parul) Agarwal – Fondateur & Trésorier
Dans le but d’atteindre rapidement nos objectifs, nous combinons la beauté de Brij Kala et les fusionnons avec les dernières technologies Blockchain à partir des Jetons non-fongibles (JNFs). Aujourd’hui, 4 Mai 2022, BLKF lance sa première collection de Jetons Non-Fongibles (NFTs) sur sa plateforme Proof of Art (https://poa-studios.com/category/arts/brij-lok-kala-foundation). A travers ces JNFs, nous allons promouvoir Brij Kala auprès d’une audience mondiale qui va reconnaitre et apprécier sa beauté historique. Le message véhiculé à travers cette forme artistique est de rependre l’amour et la joie parmi nos frères humains, un aspect dont on a énormément besoin en ces temps difficiles.
Brij Lok Kala Manch Samiti (BLKMS) est l’entité associé à BLKF en Inde, fondée en 1980 et formellement enregistrée comme fiducie en Mai 2020.
Sumiran Agarwal était tout heureux de partager l’histoire derrière la création de l’organisation BLKF comme suite :
« Viola m’a été d’une très grande source d’inspiration lors de la conférence du GBBC UNGA (Global Business BlockChain, United Nations General Assembly) qui s’est tenue en Septembre 2021. Au cours d’une exposition de JNF, elle s’est demandé comment on pouvait emmener cette technologie aux artistes dans les endroits reculés de l’Afrique, et c’est de là que le concept m’est venu en quelque sorte. Lorsque je fis la rencontre de Vishnu Dutt Sharma en Inde, il voulait faire la promotion de cet art sur une plateforme international pour venir en aide aux artistes qui avaient été touchés par le confinement dû au COVID-19. Je ne savais toujours pas comment les aider concrètement et c’est en ce moment que Sandra Ro, fondateur de PoA Studios et PDG, GBBC me conseilla de : « Laissez le village planétaire aider le petit village », et c’est alors que commença le voyage. Je ne saurai jamais remercier assez ces dames qui, sans sourciller, ont commencé ce voyage avec moi et qui soutiennent les causes de cette fondation. »
La fondation promouvra Brij Kala à l’échelle international à travers plusieurs évènements et technologies en vue de mener à bien sa mission. Nous allons aussi identifier de jeune gens qui s’intéressent à la préservation de cet héritage. Nous voulons former ces artistes et leur accorder une opportunité d’apprendre et de grandir.
Citations:
● Viola Lewellyn Président de (BLKF,) – alors que l’Afrique et d’autres marchés émergents se battent pour se faire une place sur la scène internationale, nous ne pouvons laisser derrières les artistes dont les œuvres promeuvent la présence et l’importance de la culture. L’art en tant que témoin du récit social ne devrait être sous-estimé. A l’aide des JNF et de la monétisation accrue de l’art, nous pouvons faire place sur la table tout en abordant ce dénominateur le plus commun et le plus important de l’égalité des hommes, c’est-à-dire artistique et monétisation de la créativité. BLKF et les artistes que nous aurons promus raconteront l’histoire nous concernant et apporteront un développement économique à la génération future longtemps après que nous ne soyons plus.
● . Elisabetta Pianta (BLKF, Secrétaire) – Cela est un honneur et un privilège de faire partir d’une organisation qui se soucie profondément des traditions locales, de l’autonomisation de la femme et qui valorise la vie de tous les êtres humains. Soutenir ce projet magnifique m’inspire à devenir la meilleure personne possible et contribuer à un monde meilleur. Je reconnais que cela serait difficile par moment, mais aussi suis-je sûr que nous allons nous serrer les coudes pour surmonter tout obstacle.
● Sandra Ro (Fondatrice de PoA Studios) – C’est un honneur pour PoA d’être partenaire à BLKF. Les artistes et l’équipe représente bien plus que l’art, la danse, ou une région géographique. Ils représentent l’esprit, la créativité et la persévérance humains au mieux, une preuve que le village planétaire est plus fort et meilleur ensemble.
● Vishnu Dutt Sharma (Fondateur et Président de BLKMS) – Aux noms de tous les artistes et peuples de tous ces villages, je remercie infiniment tout le monde, en particulier Mlle. Sandra Ro qui nous a témoigné d’un soutien indéfectible et qui a été une inspiration pour les femmes de ces villages. POA Studios, BLKF et GBBC ont préparé la voie pour la réalisation du rêve de mon père qui est de promouvoir cet art au niveau international.
Pour plus de détails, veuillez visiter le site web de BLKF à https://www.brijkalasamiti.org/.
NB: Nous aurons besoin d’une langue passe partout soit pour nous-mêmes ou pour les entreprises que nous dirigeons. Faites-nous part de celle de votre choix.