Le Forum sur l’Investissement au Cameroun aura lieu à Douala

Douala, capitale économique du Cameroun, sera l’hôte du Forum sur l’Investissement au Cameroun 2015. Le forum est organisé par l’Agence de Promotion des Investissements du Cameroun (API), en coopération avec le Ministère de l’Économie, de la Planification et du Développement régional, le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique et de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). Le Forum se tiendra du 25 au 27 novembre au Municipal Congress Hall et au Castel Hall.

Selon une déclaration de Marthe Angeline Minja, Directeur Général (API) dans la brochure de communication du forum, cette première édition «a pour principaux objectifs la génération d’investissement et l’attraction des investisseurs étrangers au Cameroun, contribuant ainsi à sa manière à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035. Ce forum servira également de plate-forme aux institutions publiques et privées, ainsi qu’à la société civile pour présenter leurs différents projets d’investissement à un large éventail d’investisseurs locaux et étrangers ».

 Le forum rassemblera un grand nombre d’intervenants de premier ordre du gouvernement et du secteur privé parmi lesquels Philémon Yang, Premier ministre, Alamine Ousmane Mey, ministre des Finances, Emmanuel Djoumessi, ministre de l’économie qui donneront leurs points de vue ainsi que des conseils sur l’investissement au Cameroun.

 Ovamba s’est positionné comme un acteur majeur dans le développement du Cameroun à travers sa participation active dans de nombreux secteurs de l’économie camerounaise. Ces événements constituent une opportunité pour les investisseurs locaux et étrangers de prendre connaissance et collaborer avec Ovamba afin d’investir au Cameroun.

 

Sourceshttps://cif2015.com/en