1er Décembre: Journée Mondiale de lutte contre le Sida

Le 1er décembre a été désigné dans le monde entier comme la Journée Internationale de Lutte contre le Sida. Célébrée pour la première fois en 1988, cette journée est une occasion de témoigner du soutien et de la compassion aux personnes vivant avec le VIH, de sensibiliser les masses contre cette pandémie et leur apprendre comment s’en protéger.

Selon https://www.worldaidsday.org/about, “il existe environ 34 millions de personnes séropositives dans le monde.  Malgré la découverte du virus seulement en 1984, l’on compte plus de 35 millions de personnes mortes de SIDA, ce qui fait de cette pandémie l’une des plus destructrices de l’histoire.”

En dépit du progrès accompli par la recherche scientifique et des lois passées çà et là afin de mieux protéger les personnes vivant avec le VIH, ces dernières continuent de faire face au rejet, à la stigmatisation et la discrimination.

Joignons la campagne Rethink HIV 2015 https://www.worldaidsday.org/campaign/rethink-hiv. Celle-ci vise à repenser les préjugés, défier les mythes basés sur l’ignorance et positiver par rapport au VIH. Avez-vous un séropositif dans votre entourage? ¶Témoignez-leur de l’affection en ce jour particulier!

Pour amples d’informations sur comment vous protéger contre le VIH, consultez le site https://www.hivaware.org.uk/. Trouvez-y également des témoignages de plusieurs personnes vivant avec le VIH.

Sources: https://www.worldaidsday.org/about

https://www.worldaidsday.org/campaign/rethink-hiv