L’Afrique: Promesse future pour des investissements d’impact.

À cause de l’ignorance et surtout des médias, les investisseurs ont toujours considéré l’Afrique comme un continent d’anarchie, d’instabilité politique et de chaos.  Toutefois, l’Afrique dispose d’un énorme potentiel, de grandes  ressources et de la main-d’œuvre. Les africains sont créatifs et travailleurs; un classement effectué par “Approved India” confirme cette déclaration en plaçant quatre pays africains dans le top 10 des pays entrepreneurs mondiaux. L’Afrique a besoin d’investisseurs prêts à relancer son économie ainsi que sa classe moyenne.

Selon Ventureburn, https://ventureburn.com/2015/10/africa-is-the-new-frontier-of-impact-investing/, “44%  de la population en 2006 était âgée de 15 ans ou moins – y compris les membres de la génération du millénaire synonyme d’innovation – faisant de l’Afrique sub-saharienne la région la plus jeune du monde.

De plus, cette population de jeunes est avide d’opportunités – mais sans nourriture suffisante ni accès à l’éducation, elle se retrouve bloquée. Les troubles civils prolifèrent, favorisant ainsi la tourmente économique, la pauvreté, agrandissant le fossé entre les pays avec accès à Internet et les pays sans accès.”

 Dans une région où près de la moitié de la population est jeune, Ovamba a reconnu les potentialités et les capacités de la jeunesse africaine. Ovamba a fait sa priorité de participer à leur développement, en travaillant en collaboration avec des investisseurs mondiaux pour élever les entrepreneurs des PMEs à un niveau compétitif, et leur donner les moyens et le capital dont ils ont besoin afin de matérialiser leurs idées.

 

Sources:  https://ventureburn.com/2015/10/africa-is-the-new-frontier-of-impact-investing/