VIOLA LLEWELLYN CO-FONDATRICE & PRESIDENTE D’OVAMBA PRENDRA LA PAROLE A SLUSH 2017

VIOLA LLEWELLYN CO-FONDATRICE & PRESIDENTE D’OVAMBA PRENDRA LA PAROLE A SLUSH 2017

 

 

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

22nd Novembre 2017

VIOLA LLEWELLYN CO-FONDATRICE & PRESIDENTE D’OVAMBA PRENDRA LA PAROLE A SLUSH 2017

Novembre 2017, Washington, DC– Viola Llewellyn, Co-Fondatrice & Président d’Ovamba Solutions, Inc. a été confirmée pour prendre la parole au Center Stage de Slush 2017 à Helsinki, en Finlande. Slush est passé d’un évènement de 300 personnes en 2008, à une assemblée mondialement reconnue pour de milliers de personnes où se retrouvent entrepreneurs et investisseurs. Slush est l’un des plus grands rassemblements en matière de technologie et d’innovation dans le monde.

Ce sera la première fois que Slush verra une fondatrice de FinTech Africain occuper sa prestigieuse Center Stage. Par le passé, les scènes Central, Founder et Fireside du Slush ont été honorée par la présence de fondateurs et d’investisseurs tels que Daniel Ek, Fondateur de Spotify, Le Prince Héritier Haakon de Norvège, Danae Ringelmann co-fondateur d’Indiegogo, et Jacqueline Novogratz, PDG de Acumen Fund, pour n’en citer que quelques-uns. Cette année, le discours d’ouverture sera prononcé par Al Gore, ancien vice-président des états unis sous l’administration Clinton.

Mme Llewellyn sera accompagnée par Marko Wenthin, co-fondateur et CCO de Solaris Bank et Andreas Antonopoulos, expert Bitcoin et Open Blockchain. Le thème de leurs échanges est ‘La Démocratisation des services financiers’.  Elle parlera de la manière dont Ovamba a façonné et recréé l’accessibilité financière en Afrique ainsi que de l’importance des services financiers dans les marchés émergents. « Ovamba a travaillé dur pour ouvrir les portes de l’inclusion financière. « Cela est épique”. Déclara Mme Llewellyn. Elle a ajouté “Notre récente collaboration avec Microsoft pour développer une « chatbot » axée sur la langue africaine est l’une des nombreuses innovations pour atteindre cet objectif. Ma présence à Slush est une occasion fantastique pour le monde de voir l’Afrique autrement ».

Plus de 20.000 personnes sont attendues à Slush, un évènement de deux jours qui ira du 30 novembre au 1 décembre 2017.

A propos de Viola A. Llewellyn

Viola Llewellyn est la co-fondatrice et la présidente de Ovamba Solutions, Inc, l’innovateur FinTech africain, qui finance les PME africaines dans le secteur du commerce international et des biens de consommation pour les aider à se développer. Elle supervise les stratégies, le développement des affaires et la relation avec les investisseurs à l’échelle internationale. Elle et son équipe ont créé une technologie et les services d’affaires pour apporter l’inclusion financière aux PME africaines, y compris une chatbot de langage naturel africain et propriétaire, les algorithmes culturellement sensibles pour mesurer le risque des PME dans le contexte africain. Mme Llewellyn siège au conseil d’administration du Int’l Women’s Think Tank, the African Women’s Fintech & Payments Network & the European Women Payments Network.  Elle a plus de 15 ans à son actif dans la gestion, le conseil, la technologie et le secteur de la finance alternative.

About Slush

Slush (www.slush.org) est un mouvement estudiantin à but non lucrative fondé initialement pour changer les mentalités envers l’entreprenariat. Slush a été organisé en 2016 à Tokyo, Shanghai et Singapour. Slush est passé d’une assemblée de 300 personnes à un événement reconnu mondialement, qui s’étend maintenant au reste du monde. La philosophie derrière Slush est restée la même : Aider la prochaine génération des grandes entreprises à conquérir le monde.

About Ovamba

Ovamba (www.Ovamba.com) est un innovateur FinTech américain primé et certifié charia qui associe  les prêts hors bilans adossés à des actifs avec le e-Commerce, la logistique et le stockage flexible pour apporter des capitaux aux PME  dans le secteur du commerce et des biens de consommation en Afrique. Ovamba collecte des fonds auprès d’investisseurs institutionnels pour aider les PME à croitre. La technologie primée d’Ovamba a produit des algorithmes propriétaires de mesure de risques innovateurs et sensibles à l’Afrique et des ‘chatbots’ de langages naturels africains pour relever les défis d’affaires et d’alphabétisation fonctionnelle pour promouvoir l’inclusion financière. ‘Ovamba Plus’, l’application d’Ovamba est disponible pour téléchargement pour les téléphones androïdes.

 

CONTACTS MEDIA

Adeline Sede Kamga

Relations Presse

Royaume Uni: +44 (0) 7961189707

Cameroun: +237-72894006

Courriel:  adeline.sede@fabafriq.com

 

Ciana Hamlett

Coordonnatrice des communications

USA + 1(914) 513-1838

Courriel:  ciana.h@ovamba.com

TWITTER:

@VALlewellyn

@Ovamba4SMEs 

#GrowthAsAService

#GaaS

#FinTech

#ThisAintYourGranddaddysAfrica

 

FACEBOOK: www.Facebook.Com/Ovamba